AVP Crocs Tour 2009 -Riverside Open - Dalhausser/Rogers & Branagh/Youngs love to be the N°1

Tood & Phil winning the final (source: Terry Pierson / The Press-Enterprise)
English translation is coming soon...
Après la Floride, l'AVP Crocs Tour fait étape en Californie mais pas en bord de mer comme on pouvait l'imaginer mais en pleine terre à environ 78 km de la plage (Newport Beach).
Comme lors de la 1ère étape toutes les Top équipes ont répondu présentes pour ce début de saison tout juste avant de s'envoler pour le Brasilia où débutera la saison 2009 du Swatch FIVB World Tour.
Dans le tournoi féminin les 2 meilleures équipes, Nicole Branagh-Elaine Youngs & April Ross-Jennifer Kessy, se sont encore données rendez-vous en finale avec le même résultat final qu'à Panama City: la victoire des N°1, Nicole et Elaine.
Mais le match le plus spectaculaire (1h09 de jeu) fut celui de la première demi finale entre Nicole Branagh-Elaine Youngs et les étonnantes Dianne DeNecochea-Carrie Dodd avec une moyenne d'âge sur le terrain de 36 ans et pas moins de 66 points lors du 1er set avec un score à 34-32 pour les N°1.
Chez les hommes même si les Champions Olympiques ont remporté leur 2ème finale, face à Sean Rosenthal-Jake Gibb, en 2 tournois, il n'en reste pas moins que cette fois-ci il aura fallu qu'ils passent par le tableau des perdants.
En effet ce sont John Mayer & Jeff Nygaard qui leur réservé cette surprise en les dominant 2-0 (21-16 21-19) après un super match de Jeff Nygaard qui a réussi de nombreux blocks et attaques gagnants.
Mais Phil et Todd se sont repris en gagnant les 2 matchs suivants qui les conduiront en demi finale face à John Hyden-Sean Scott, grosse équipe de 2009, qui va les faire jouer pendant 1h02 et les obliger à jouer à 100%.
Les hommes en Or finiront par gagner 2-1 (17-21 21-15 15-12) grâce surtout à une plus grande régularité.
Maintenant, direction Brazil pour: Rogers-Dalhausser, Fuerbringer-Jennings, Gibb-Rosenthal, Lucena-Keenan, Branagh-Youngs, Ross-Kessy "Boss", Fendrick-Ivy.

Comments