Finales inter académies de Beach Volley - Marseille 2009 - Basset/Lemaître & Castelli/Bertoncini dominent la plage





Chaude ambiance et matches de haut niveau sur le sable de la plage des Catalans de Marseille le week end dernier à l'occasion des finales du Circuit de Beach Volley inter-académies.
Les meilleurs spécialistes garçons et filles s'étaient donnés rendez-vous pour cette ultime manche du premier circuit créé par le club Dijonnais et qui sera repris en 2010 par la Fédération.
"Ce fut un galop d'essai cette année. En créant ce circuit, j'avais a cœur de permettre aux joueurs de pratiquer toute l'année et de ne pas perdre le contact du sable, c'est un succès et la demande est au renouvellement!" commente Fabrice Charchaude président du Beach Sport Dijon et membre de la commission centrale de Beach Volley de la FFVB.
Le lieu (la Plage des catalans) et le temps allaient permettre aux joueurs de pratiquer dans les meilleures conditions et ainsi déterminer le Champion de cette première édition.
Chez les filles, la paire Castelli/Bertoncini (Marseille ex équipe de France de Beach) remportent la mise en dominant en finale les filles du pôle de Beach volley de Toulouse, Bonnin/Martin, 2-0 (21/12 21/19).
Les paires Dijonnaises Charchaude/Bredon et Andrieux/Rodrigues terminant respectivement 3ème et 4ème.
Chez les hommes, les favoris, (en l'absence de la paire du Montpellier Beach Volley Brachard/Daguerre) les sociétaires du Beach sport Dijon Fourneret/De Vliegher et les parisiens Basset/Lemaître, se sortirent sans peine des matches de poules assurant leur place en 1/2 finales.
Seuls Mingoua/Boissières du Beach Sport Dijon purent eux aussi s'immiscer dans les dernier carré dans lequel un duel fratricide allait les opposer aux favoris.
Lors de cette 1ère demi finale Fourneret/De Vliegher affirme leur statut de favori en l'emportant finalement 2-1(21-15 21-23 15-9).
L'autre 1/2 finale allait opposer la paire Casotte/Morin du Montpellier Beach Volley à l'autre paire favori du tournoi, Basset/Lemaitre du Paris Beach Volley, avec une victoire de ces derniers 2-0(21/13 et 26/24).
La finale se déroula sous la pluie et s'annonçait des plus disputée entre les Dijonnais (numéro 5 Français) et une très bonne équipe Parisienne qui progresse de tournoi en tournoi.
Malheureusement pour les hommes du coach "Boubou", les jeunes ne purent tirer leur épingle du jeu et perdirent le premier set sans appel 21/15.
Dans le 2ème set, alors que le jeu semblait se stabiliser, De Vliegher se fera une blessure au genou qui l'empêchera de jouer à 100%, résultat: set perdu par les dijonnais 21/16. Cette blessure ne doit cependant pas ammoindrir le bon résultat des parisiens qui semblaient maîtriser ce set.
La finale fut donc remporté par les parisens Basset/Lemaitre du Paris beach Volley, non sans laisser un petit gout d'inachevé au coach Dijonnais qui se voyait bien ramener le premier trophée de la saison au sein du club des mangeurs de sable. Nul doute que ces 2 équipes se retrouveront lors d'une étape du France Beach Volley Tour pour une revanche disputée mais amicale.
"Ce n'est que partie remise, ces équipes vont se rencontrer souvent sur le circuit du France Beach volley Tour, du championnat de France de Beach volley et du Challenge de France des clubs organisé de la Fédération et je suis sûr que mes jeunes auront à cœur de me ramener une des deux étapes qui vont se dérouler sur les berges du lac Kir en mai et juin, je compte sur eux!!" conclut Fabrice Charchaude alias Coach "Boubou".

Comments